jeudi 6 novembre 2014

Panneaux OSB aile tradi J16

Equipe du jour : Antoine, Rémi, Sylvain et moi
Repas du jour : Rondelles d'andouille, saucisse, concombres à la crème, Merlu fris et riz aux lardons, Salade, fromage, tarte aux abricots trop bonne (Merci Rachel !), Café. Merci à la cuisinière Anne-Marie !

Aujourd'hui : temps idéal malgré quelques gouttes le matin. Journée dédiée à la pose des panneaux OSB sur l'aile en charpente traditionnelle (Aile Est).

Après un peu de "rodage", l'équipe a fonctionné à plein régime :
  • Rémi et Sylvain à la découpe et au placement des panneaux
  • Antoine au placement des panneaux et à la cloueuse
  • Peio en grutier d'occasion
Pas super expert dans la prise en main de la manette, j'ai vécu une journée plutôt stressante même si très plaisante : pas envie de faire un faux pas à la grue avec les copains en équilibre sur le toit. Tout s'est bien passé mais j'ai transpiré !!!

Les découpeurs ont été carrément bons et Antoine n'a eu aucun temps mort. Encore une fois, tout ce petit monde va bien dormir ce soir !

J'ai aussi envie de dire que la pose a été facilitée par tout le travail amont : les niveaux, les alignements, etc... On s'est fait ch... à tout caler mais ça aura servi jusqu'au bout !

Bref, le toit prend forme et c'est trop top !

Demain, on continue les panneaux et pour quelques jours encore je pense ;-)

Les photos du jour :

















1 commentaire:

  1. Il est pas heureux le charpentier sur son toit à contempler les montagnes à la fin d'une journée bien remplie ? :-)

    RépondreSupprimer