vendredi 28 novembre 2014

Fin du contre-lattage J28

Equipe du jour : Antoine, Sébastien et moi
Repas du jour : Oeufs mayonnaise et carottes rapées, Veau fermier & purée maison, fromage, danette chocolat. Merci à Rachel qui nous a tout préparé !

Avant de parler chantier, obligé de mentionner la viande de fou apportée par Sébastien pour midi ! Un délice... j'en ai encore les papilles qui frissonnent ! ;-)

Ensuite, le résumé de la journée:

Antoine sur le toit à "crier" des côtes et les deux ouvriers à scier les contre-lattes. On a bien dépoté et il a même fallu aller chercher d'autres contre-lattes (37 x 22) chez Point P.

Fait marquant : ni Sébastien, ni moi ne savons "lancer" le bois. Il y a même eu un épisode quasi-comique avec un bout de bois de 40 cm. On s'y est repris à ..... N fois (je ne vous livre pas la valeur de N, j'ai trop honte !). C'est là qu'on est content d'avoir un charpentier compréhensif avec un moral d'acier. A sa place j'aurais viré tout le monde les pieds devant !

En fin de journée, contre-lattage quasi terminé à quelques petits détails qui seront réglés par - encore et toujours - Antoine mais le gros est fait.

La photo "gore" du jour (et oui, faut pas me mettre un outil entre les mains !)



Les photos du jour :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire