lundi 3 novembre 2014

Contreventement & coyaux J13

Equipe du jour : Antoine, Sébastien, Jaquèish, et moi
Repas du jour : Piments farcis et betteraves, Filet mignon & petits pois cuisinés (j'aime les lardons !), crêpes au sucres :-P . Merci à la cuisinière Anne-Marie !

J'ai pas fait grand chose aujourd'hui : juste fait "pusheu" (prononcer puchéou) sur le chantier. Mais Antoine, Sébastien et lo pair ont bien gazé.

Pose des coyaux au cordeau, le tout parfaitement aligné. Pas facile en haut des échelles avec un vent... un peu trop gaillard à mon goût. Sébastien a fait le chat et Antoine n'a pas réussi à lui clouer le genou :-)

Ensuite, Jaquèish et Sébastien se sont attaqués au contreventement anti-sismique : gros morceau car les pièces de bois sont placées en oblique sous les chevrons. Pas facile à postionner, lourd et il faut faire des acrobaties pour visser. Super boulot, ces deux là doivent bien dormir ce soir.

Y'en a un autre qui doit bien dormir, c'est Antoine: tous les coyaux Est et Nord à lui tout seul. Je me demande si on ne devrait pas s'absenter un peu du chantier pour qu'il avance plus vite... ;-)

Les photos du jour :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire