mardi 4 novembre 2014

Ajustements coyaux J14

Equipe du jour : Antoine et moi
Repas du jour : Rillettes, Daube et riz, Tiramisu / Danette chocolat, Café. Merci aux pots tout prêts, juste à réchauffer :-)

Oui, ce que je vais dire est scandaleux pour un mois de novembre : c'était le premier jour de pluie sur le chantier ! ... et on l'a senti passer ! Froid, humide, boueux,... j'arrête là pour rester poli.

Mon Antoine a fait la machine aujourd'hui. Increvable et toujours le sourire malgré un temps de merde (je l'ai peut-être déjà dit ça... c'est ça ?). Alors vous me dites hein ? Parce que je ne sens plus mes doigts, je ne vois rien avec cette plus et je n'entends rien avec ma capuche !

Matinée : pointage des coyaux. Regarder un mec qui sait faire enquiller les pointes de 160, c'est assez plaisant... quand on sait qu'on y passerait 1/4 d'heure sur chaque.

L'après-midi a été rude : découpage de chaque bout de coyaux pour faire bicher. Travail ingrat mais nécessaire. Rassurez-vous : je n'ai rien fait mais j'ai souffert de voir Antoine se manger sans broncher la séquence : je place l'échelle dans la boue, je monte avec la scie circulaire, j'ajuste, je découpe avec la pluie dans la gueule, je débranche, je redescends... comptez le nombre de coyaux et vous comprendrez.

Journée difficile donc mais le travail a avancé et on prépare bien la suite avant l'arrivée des Rémi, Sylvain et autre Romain. Jaquèish et moi placerons du film plastique demain pour protéger l'isolant extérieur qui prend un peu l'eau (Steico Protect, 40 mm)

Les photos du jour :












1 commentaire:

  1. Pourquoi tu as flouté les Pyrénées sur les photos aujourd'hui ?????
    ;-)))))

    RépondreSupprimer