lundi 24 novembre 2014

Clin d'oeil de Chine

Nous avons reçu un très joli message de la part de Bertrand et Marie-Claude, les parents de "notre" charpentier. Simplement envie de le partager avec vous.

Nous voulons saluer le travail de toute votre équipe pour construire la maison à ossature bois sur les coteaux de Lasseube … Un travail de « dingues » nous disions nous, tellement de jour en jour, le chantier que nous suivions du Yunnan et du Sichuan avançait rapidement.

Un jour, au hasard de nos déplacements dans la Chine rurale profonde, nous avons traversé un village Dong du Guangxi, sur la place duquel toute une équipe de charpentiers et de couvreurs s’affairait pour reconstruire une tour du Tambour (sorte de lieu de rencontre et de convivialité comme il en existe dans chaque village).

Nous joignons quelques photos du chantier, deux dessins pour donner une idée de ce que sont ces  tours, la photo d’une charpente d’une autre tour pour en montrer la complexité ainsi qu’une autre photo d’un « Pont du vent et de la pluie » comme nous en avons vu dans chaque village.

Travail de « Dingues », travail de Dongs, beaucoup de similitudes, comme quoi  l’art et la technique de la charpente et de la couverture peuvent relier des hommes qui deviennent alors si proches malgré l’immense éloignement culturel et géographique.

Bon courage à toute l’équipe pour la fin des travaux.

Bertrand et Marie-Claude gosselin

Message très touchant qui me donne envie de me poser un peu et très sincèrement de vous remercier tous.
Que ce soit Antoine, qui construit cette maison avec autant voire plus d'application qu'il ne le ferait pour lui-même, les copains toujours-là même quand les pépins de la vie tombent d'on ne sait où et bien entendu la famille, aidante, bienveillante.

Nous avons hâte de vous accueillir dans notre petit nid.

Amistats,

Arthur, Rachel et Peio

PS: quelques photos envoyées avec le message










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire