jeudi 13 novembre 2014

Déchargement isolant J20

Equipe du jour : Antoine, Jaquèish, Anne-Marie et moi
Repas du jour : Garbure, poulet rôti et purée maison, salade, fromage et café. Merci à la cuisinière Anne-Marie !

DANTESQUE. Je croyais que la pire journée était passée... et bien non. Je ne me doutais pas quand j'ai vu arriver ce satané camion qu'on souffrirait autant.



A près une matinée consacrée à la découpe et la pose de panneaux OSB (et c'est pas fini !), le fameux camion pointe son nez. A bord, un malheureux polonais qui ne parle pas un mot de français et qui arrive avec un chargement provenant d’Allemagne (vive l'esclavage européen... #NoComment). Et le malheureux de constater qu'il ne peut pas rentrer dans le chemin. Et là, la journée commence... :-(

Titi prépare le tracteur et décharge toutes les palettes contenant l'isolant sur l'herbe de belle-maman. Puis Antoine à la grue pour décaler les palettes une à une auprès de la maison. Puis déchargement manuel de chaque ballot d'isolant pour le stocker au sous-sol de la maison (en prévision des gouttelettes attendues...). Travail de titan. J'ai cru que j'allais perdre mes parents et mon charpentier dans la même journée. De 2 heures prévues, nous avons terminé avec la lumière des phares. J'ai maudit le fournisseur. Aucun faux pas jusqu'à présent mais celui-là en est un beau et ça lui remontera aux oreilles croyez-moi.

Donc demain vendredi: REPOS pour tout le monde. Je prendrai des photos du sous-sol blindé d'isolant quand j'aurai repris mes esprits.

Lundi: on fait venir les "kakous" sur le chantier: Antoine à la baguette, Rémi et Sylvain sur le toit et Kikan et Jaquèish à la découpe. Ca devrait usiner sévère et j'ai déjà hâte de vous présenter l’avancement lundi soir ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire