jeudi 8 octobre 2015

Grosse mise à jour

Bon là je ne sais pas par où commencer. J'ai carrément déserté le blog depuis quelque temps et c'était vraiment pas pour me tourner les pouces. Je vais donc essayer de raconter tout ce qui s'est passé et ce qui va venir: le mois d'octobre est déjà très productif et ne devrait pas faiblir.

On s'était arrêté où déjà ? Ah oui... le chape liquide et un peu de girafe pour le placo.

Alors, depuis, toutes les sous-couches peinture ont été passées dans l'espace nuit excepté la cage d'escalier: un grand merci aux mamans et copains sur le coup ;-) L'escalier béton d'accès au sous-sol a été fait et la dalle du sous-sol coulée. Inutile de vous dire qu'avant de couler la dalle on a juste couru comme des rats empoisonnés pour terminer les évacuations et passer toutes les gaines... la folie quoi !

En parallèle, choix des peintures via décoratrice d'intérieur et rencontre avec un peintre trop sympa qui va nous faire toute la grande pièce à vivre (semaine prochaine). Choix des parquets aussi et bataille pour accorder carrelages, meubles salle de bain, etc... un prise de tête incroyable mais... terminée ! \o/ Toutes les commandes sont parties, y'a plus qu'à attendre les livraisons.

Après une ultime bataille et 2 semaines de nuits blanches à cogiter, le crépis arrive enfin pour protéger la façade et donner un aspect fini à la maison: c'est en cours et les façadiers maîtrisent grave.

Aujourd'hui, journée de grand malade avec Nico pour l'élec et on a mis une belle branlée. Les plombiers viennent installer la chaudière demain. But ? Mise en chauffe dès ce week-end pour être prêts le 19 pour... la pose du carrelage ! Et oui rendez-vous samedi pour faire le point avec le carreleur et lancer le chantier.

Pour ne pas oublier "lo pair" qui s'ennuyait un peu: construction du silo à pellets pour la chaudière. Pas mal de réflexion et un bon coup de scie à venir.

Ah mince, oublié de vous dire que Didier le pelliste a pas mal nivelé l'extérieur. Plus de douves dites-donc ! (Snif, soupir, nostalgie... )

Je vous mets des photos en vrac, vous ferez le tri. Ça ressemble encore à un chantier, les prochaines prévues pour fin octobre devraient vous donner envie de venir voir sur place ;-)




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire