mardi 27 octobre 2015

Terrasse

Après 5 jours de boulot, la terrasse est terminée. Mercredi et jeudi, je faisais équipe avec Antoine. Il m'a laissé quelques devoirs pour le week-end (750 vis à visser... :-P...)

Il s'est trouvé un autre compère pour vendredi, lundi et mardi : le Jaquèish. Ils sont vraiment amoureux ces deux là. Ils ont carrément bien bossé et la terrasse est une petite merveille.




samedi 24 octobre 2015

Ce qui ne se voit pas...

... n'est pas toujours simple à faire !

Je vais essayer de faire le résumé de la semaine, si je me souviens de tout tellement ça envoie dans tous les sens en ce moment.

Dans les trucs visibles:

  • mercredi et jeudi, pose de la terrasse avec Antoine et lo pair. Alors ça donne grave grave... une vraie petite tuerie et je vous vois déjà tous en profiter avec un petit apéro face aux montagnes ;)
  • Y'a aussi les peintures ! Rachel et les mamans déroulent à fond et ça commence à avoir une sacrée gueule. Tiens demain bibi se tape la cage d'escalier (Merci Sylvain pour l'échafaudage !)

Pour ce qui est de l'invisible ou presque :

  • les bacs de douche à l'italienne par le Jean-Michel Pouts le carreleur (qui enchaîne dès lundi avec les sols).
  • le boulot de grand malade de Nico qui a terminé le câblage de toute la zone habitation (reste le garage) branché sur 400 000 Volts, difficile à suivre, même du regard.
  • avec le même acteur, on a tiré le câble pour l'alimentation générale. 80 mètres en 95 mm carré : il est plus gaillard que celui qui arrive du poteau EDF ! On a eu peur, mais c'est passé assez bien finalement.
Pour ce qui est du "ça paraît pas mais quel bordel à faire!":
  • conception (papa), sciage, montage du silo pour la chaudière à granulé. Un truc chaud chaud avec des coupes à la con. Bref, on a fini à genoux mais c'est super bien fait avec en prime une petite fenêtre pour contrôler le niveau des granulés (en plexi-glass)
Et la chaudière a ronronné pendant 7 jours pour faire sécher la chape iiquide. Cette Hargassner est un petit bijou :-)

Allez, quelques photos, vous en crevez d'envie ! (Je me la pète !)
























dimanche 18 octobre 2015

Crépis terminé !

Soulagé. La maison est maintenant crépie et est bien protégée contre le mauvais temps pour les quelques décennies à venir ;-)

Chapeau à l'équipe de l'entreprise Razak de Tarsacq qui a fait un boulot énorme: pose des profilés alu tout le tour, délignage du steico, traitement des angles, puis passage des x couchesà la main sur des échafaudages à la stabilité "suspecte".

Semaine prochaine: début du carrelage et peinture des plafonds de la grande salle à vivre et bien entendu: pose des lames terrasse avec Antoine et Jaquèish ! En parallèle, la miss gère la peinture, ça avance et les mamans sont des machines.

Week-end prochain: évacuations et montage du silo à granulés. Et oui, la chaudière est installée et est en train de faire ses cycles de chauffe du plancher chauffant.

Une photo du crépis fini... qui croirait que c'est une maison ossature bois ? ;)


lundi 12 octobre 2015

Défouloir > GRRRRrrrrr !

Juste un petit mot pour me soulager aujourd'hui...

J'EMMERDE TOUS LES ARTISANS QUI SE PRENNENT POUR DES LUMIÈRES.

J'ai rarement côtoyé un milieu avec autant de "Yo soy" et "moi je" et blablablabla... et "les autres, ils sont pas supers, par contre moi...." Plus ils font les barbeaux, plus je fais le teuteu et le pire, c'est qu'ils y croient.

Allez, arrêtez de gonfler le torse et bossez merde !

Façades !

Extérieurement, ça prend enfin de la gueule. Pour ceux qui prendront l'apéro avec moi dans les prochains mois, je vous raconterai l'aventure qui a flingué 2 semaines de sommeil à cogiter.

Le crépis est donc en cours et j'ai été poussé par le planning à abandonner les pinceaux ce week-end pour monter sur le toit et poser la volige de l'étage. Peinard tranquille je me suis posé ça côté Sud comme un grand grâce à l'échafaudage des façadiers. Il me reste le côté Nord et là, ça va être sport parce que j'y suis monté une fois et je me suis un peu pipi dessus.

Voici mon lieu de travail (22°C, pas de vent) :





Et voici l'allure de la maison. Seules les sous-couches sont appliquées, la finition devrait arriver cette semaine mais le coloris final devrait être quasiment identique, peut-être un peu plus clair.




La suite ? Côté intérieur: la peinture et le carrelage et côté extérieur: la terrasse dès que la façadier ont terminé. Antoine ? Ready ? ;-)


Ah et dernière info qui va pas vous plaire... ce sont les dernières photos qui seront postées sur le blog ! Je ne vous ferai le point d'avancement que par texte... au mieux une toute petite photo par ci par là... Et oui, les bonnes choses ont une "faim" et il faudra venir manger à la maison pour voir le rendu final!

jeudi 8 octobre 2015

Grosse mise à jour

Bon là je ne sais pas par où commencer. J'ai carrément déserté le blog depuis quelque temps et c'était vraiment pas pour me tourner les pouces. Je vais donc essayer de raconter tout ce qui s'est passé et ce qui va venir: le mois d'octobre est déjà très productif et ne devrait pas faiblir.

On s'était arrêté où déjà ? Ah oui... le chape liquide et un peu de girafe pour le placo.

Alors, depuis, toutes les sous-couches peinture ont été passées dans l'espace nuit excepté la cage d'escalier: un grand merci aux mamans et copains sur le coup ;-) L'escalier béton d'accès au sous-sol a été fait et la dalle du sous-sol coulée. Inutile de vous dire qu'avant de couler la dalle on a juste couru comme des rats empoisonnés pour terminer les évacuations et passer toutes les gaines... la folie quoi !

En parallèle, choix des peintures via décoratrice d'intérieur et rencontre avec un peintre trop sympa qui va nous faire toute la grande pièce à vivre (semaine prochaine). Choix des parquets aussi et bataille pour accorder carrelages, meubles salle de bain, etc... un prise de tête incroyable mais... terminée ! \o/ Toutes les commandes sont parties, y'a plus qu'à attendre les livraisons.

Après une ultime bataille et 2 semaines de nuits blanches à cogiter, le crépis arrive enfin pour protéger la façade et donner un aspect fini à la maison: c'est en cours et les façadiers maîtrisent grave.

Aujourd'hui, journée de grand malade avec Nico pour l'élec et on a mis une belle branlée. Les plombiers viennent installer la chaudière demain. But ? Mise en chauffe dès ce week-end pour être prêts le 19 pour... la pose du carrelage ! Et oui rendez-vous samedi pour faire le point avec le carreleur et lancer le chantier.

Pour ne pas oublier "lo pair" qui s'ennuyait un peu: construction du silo à pellets pour la chaudière. Pas mal de réflexion et un bon coup de scie à venir.

Ah mince, oublié de vous dire que Didier le pelliste a pas mal nivelé l'extérieur. Plus de douves dites-donc ! (Snif, soupir, nostalgie... )

Je vous mets des photos en vrac, vous ferez le tri. Ça ressemble encore à un chantier, les prochaines prévues pour fin octobre devraient vous donner envie de venir voir sur place ;-)