jeudi 11 décembre 2014

Des nouvelles... enfin !

Oui, je sais ! Ça fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles. Pris dans le tourbillon des événements, j'ai un peu perdu le fil.

Je vais essayer de réparer et de vous raconter.

Antoine a terminé le lattage (cf. photos ci-après).

Ensuite, mon "menuisier" n'ayant pas eu la délicatesse de me préciser que sa copieuse facture ne comportait pas la fourniture des encadrements et appuis de fenêtre... j'ai dû me débrouiller pour monter tout ça. Commande de bois chez Bouney (Anglet), livraison chez Pierre, montage des appuis, découpe des encadrements. Commande des protections alu faites sur mesure chez Lucinox à Tarnos (merci pour le contact Lolo !) et le tour est joué. Ouf.

Autant le bois sera livré par Pierre autant il faut que j'aille me chercher l'alu. Et là, c'est le drame.
Je vais faire court : Antoine me propose gentiment son camion, je finis par accepter, on décolle bien à l'avance avec Jaquèish vendredi matin avec l'idée de se faire un petit resto au petit Bayonne (oui, je me suis calé un petit rdv chez Cedeo pour les sanitaires avant...). Et là sur l'autoroute, crinc, crash, prout, criiiiii -> arrêt net sur la bande d'arrêt d'urgence juste avant... Orthez. Bilan ? Boîte de vitesse bloquée (elle avait juste 20 000 km, Antoine l'avait déjà changée). Dépanneur, on monte... 200 m plus loin, deux portugais en rade, ils montent... on est juste "un peu" serrés. Arrivés au garage AD, appel Rémi qui me loue un camion via Internet chez Leclerc. Taxi pour rejoindre Leclerc à l'autre bout de la ville. Sandwich déguelasse à la cafèt (il est déjà 14h). On bombarde pour rattraper le temps (super: il se met à grêler !)  et arriver chez Cédeo guidés au tél par Sophie. Rdv rapide puis décollage pour Tarnos. Récupération de l'alu et on repart... direction Labastide chez Jaquèish pour décharger car on n'a pas le temps d'aller au chantier. Puis redémarrage vers Orthez pour rendre le camion, puis, exténués, retour à Lasseube.

Autant vous dire que la petite soirée chez Marylène et VIncent m'a fait un bien fou et j'ai pas vraiment senti les 3 premiers ricards !

Passé cet épisode, montage des encadrements avec l'alu : erreur de 1,5 cm quelqupart, il faut tout remonter : et là, je remercie Antoine qui - encore une fois - ne laisse pas son client dans la m.... et se colle à la tâche alors que ce n'est pas son lot. Vous avez ma parole que le menuisier (que je cartonnerai sur ce site nommément plus tard) va ramasser dur. Jaquèish dans l'ombre toujours. Ils rattrapent le coup royalement. Ouf.

Pose des menuiseries lundi. Le hors d'air est en vue. Hey, les copains / copines, préparez-vous car pose de l'isolant et du pare-vapeur imminents !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire