mercredi 6 mai 2015

Préparatifs pour pose volets roulants

Attention attention !!! La nouvelle "machine" est arrivée sur le chantier !!!

Thibault (menuisier et copain de l'autre c.... d'Antoine) a sorti les outils et le savoir faire : et pam ! non je dirais plutôt: ET PAM !!! Délignage de l'isolant extérieur en grand écart entre deux échelles, vissage des liteaux d'accueil des coulisses : toutes les baies terminées en 1 jour ! J'avais compté terminer en 3 au mieux... vous l'auriez vu sur un échafaudage maison digne de Youtube roumanie...

Pendant que Thibault jouait au chat sur la façade et moi à suivre comme je pouvais, le Jaquèish a repris toutes les étanchéités des équerres des menuiseries. Travail de titan, de patience,... énorme merci et verdict demain midi (deuxième test intermédiaire d'étanchéité) grâce à la machine de Thibault. Croisez les doigts pour nous !

Bref, demain on enchaîne par les 3 dernières fenêtres et la découpe et pose des nouvelles tapées bois adaptées à la réception du crépis.

Ah, au fait, vu comme il travaille le Thibault, je risque de lui demander de me réaliser l'escalier ;-)

Dernier truc, notre Duche préféré est venu faire le bisou cet aprèm et ça nous a bien fait plaisir : on a bien chambré le partenchier vu qu'il était pas là... ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire