dimanche 22 mars 2015

Suspentes placo


Je me ferais presque engueuler non mais !!! -> oui, je suis en retard sur le blog... parce que je suis à fond là !! :-)
Alors les nouvelles, en vrac :

  • Le toit est terminé !
  • Les suspentes aux plafonds du rez-de-chaussée (hors aile tradi) ont été posées vendredi et samedi matin avec bibi à la visseuse pour ajouter "quelques" taquets de bois "par-ci par-là". C'est bôôôô le laser !
  • Isolation en 200 mm de l'étage en cours: l'isolant est soutenu par les fourrures du placo (cf. photos). Papa a envoyé du lourd et ne m'a pas épargné : 1/3 de l'étage en 1 journée bien remplie. Il me reste donc 3 jours (1 jour pour la pose du pare-vapeur) avant de terminer l'étage.
  • J'ai rencontré un jeune qui se lance dans les tests d'infiltrométrie : il me fait le test intermédiaire gratuitement :-) Rendez-vous est pris pour très vite (semaine prochaine ?!?). J'espère que tous les copains qui ont aidé à poser le pare-vapeur pourront être fiers du travail réalisé. Croisons les doigts !
  • La VMC double flux de chez Helios sera posée début avril par Jean-Christophe de l'entreprise Techniceau.
  • Le maçon est revenu pour évaluer le reste à faire. Ceux qui ont envie de peaufiner les physiques avant l'été, je les invite pour poser le delta dans les douves ;-)
  • Mardi (après-demain), démarrage de l'ossature placo sur l'aide tradi.
Bref, ça avance bien et le souci actuel partagé avec Rachel est de se manier les fesses pour réfléchir aux carrelages, plancher et autre déco pour ne pas être pris à la gorge le moment venu. Rendez-vous chez Pastel Décor le 4 avril, etc...


A très vite pour d'autres photos un peu plus parlantes.... et au fait... snif snif... Antoine a quitté le chantier et ça fait quelque chose.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire