samedi 28 mars 2015

Ossature placo

Evidemment, quand ceux qui savent s'y mettent, ça avance fort ! L'ossature placo débarque à vitesse grand V. Quelques photos qui font plaisir.

Merci à papa, maman et Sylvain pour l'aide à l'étage. Je mettrai des photos plus tard mais on est pas loin de voir le bout !

Ah et Didier est venu décaisser un peu plus le devant du garage pour éviter les inondations ;-)





dimanche 22 mars 2015

Suspentes placo


Je me ferais presque engueuler non mais !!! -> oui, je suis en retard sur le blog... parce que je suis à fond là !! :-)
Alors les nouvelles, en vrac :

  • Le toit est terminé !
  • Les suspentes aux plafonds du rez-de-chaussée (hors aile tradi) ont été posées vendredi et samedi matin avec bibi à la visseuse pour ajouter "quelques" taquets de bois "par-ci par-là". C'est bôôôô le laser !
  • Isolation en 200 mm de l'étage en cours: l'isolant est soutenu par les fourrures du placo (cf. photos). Papa a envoyé du lourd et ne m'a pas épargné : 1/3 de l'étage en 1 journée bien remplie. Il me reste donc 3 jours (1 jour pour la pose du pare-vapeur) avant de terminer l'étage.
  • J'ai rencontré un jeune qui se lance dans les tests d'infiltrométrie : il me fait le test intermédiaire gratuitement :-) Rendez-vous est pris pour très vite (semaine prochaine ?!?). J'espère que tous les copains qui ont aidé à poser le pare-vapeur pourront être fiers du travail réalisé. Croisons les doigts !
  • La VMC double flux de chez Helios sera posée début avril par Jean-Christophe de l'entreprise Techniceau.
  • Le maçon est revenu pour évaluer le reste à faire. Ceux qui ont envie de peaufiner les physiques avant l'été, je les invite pour poser le delta dans les douves ;-)
  • Mardi (après-demain), démarrage de l'ossature placo sur l'aide tradi.
Bref, ça avance bien et le souci actuel partagé avec Rachel est de se manier les fesses pour réfléchir aux carrelages, plancher et autre déco pour ne pas être pris à la gorge le moment venu. Rendez-vous chez Pastel Décor le 4 avril, etc...


A très vite pour d'autres photos un peu plus parlantes.... et au fait... snif snif... Antoine a quitté le chantier et ça fait quelque chose.




lundi 9 mars 2015

Yesssss !!!!! Second-oeuvre :-D

Ce week-end : fin du pare-vapeur et isolant de tout le rez-de-chaussée ! Un énorme merci à mon papa et ma maman pour leur ténacité.

Antoine a prêté sa scie (jolie machine !) et hop les carrelets découpés > calage pour placo prêt, y'a plus qu'à !

Placo en cours d'approvisionnement. Pendant que le plaquiste va s'exciter sur les plafonds, nous on passe à l'étage : manque l'isolant de 200 mm ainsi que le pare-vapeur.

Les photos parlent toujours mieux:




dimanche 1 mars 2015

Pare-vapeur again....and again ! :-P

Equipe du week-end : Fabrice, Laurent, Anne-Marie, Jaquèish, Antoine et moi

Vendredi après-midi

Fabrice et Laurent sont venus m'aider à poser le pare-vapeur sur l'aile Ouest (fermettes). Avec l’échafaudage, ça a bien roulé. On arrêté car... plus de scotch ! Bref, 2 bonnes heures efficaces.



Samedi (journée) et dimanche matin

Week-end en famille pour pose des carrelets de la dernière rangée en haut des murs. Puis pose de pare-vapeur avec Sebastien au dessus de l'entrée. Et scotch, scotch, scotch... J'en rêve la nuit... C'est bientôt mon anniversaire : vous savez quoi m'offrir ! ;-)

Allez reste plus qu'un coup de collier à mettre avant de faire débouler Jean-Marc le plaquiste. Ceux qui savent pas quoi faire avec ce temps de merde : vous êtes les bienvenus sur le chantier !


Temps de m.... >>> inondations !

Béarn chéri au "climat enchanteur"... je t'en foutrais môa !!! Hilh de puta, quina ploja ! (1)

L'étanchéité des murs du sous-sol n'étant pas encore faite et l'argile du coteau étant elle ultra compacte, le temps clément actuel a donc permis de créer une piscine au sous-sol. Quand on est riche, faut le montrer ! :-)
Pas rigolo du tout pour Jaqueish et Anne-Marie qui se sont tapé le remontage de l'isolant au sous-sol sur les palettes pendant que môôôôssieur était en déplacement...

Quelques photos pour les souvenirs d'une inondation en haut du coteau. Témoignage visuel pour ne pas être traité de taré dans quelques années : "Non mais Peio, espèce de marseillais, inondé ici en haut ? Tu délires chéri-coco !"

(1) Waouw, quelle pluie !





















(1) Et bien dis-donc, quelle pluie !