jeudi 13 août 2015

Sprint pour coulage chape

Ce mois d'août est un véritable sprint contre la montre car la date programmée du coulage de la chape liquide tombe le ... 3 septembre ! Autrement dit : demain quoi !

Donc aujourd'hui:

  • mise en place des sorties toiture de la VMC. L'artisan a super bien bossé, il avait un peu la pression du casse-couille de service ;-)
  • le jointeur a démarré en parallèle. Impressionnant de vitesse et de précision, c'est clairement pas un boulot pour moi.
  • un peu de menuiserie pour le papa pour doubler une cloison avec du bois (pour fixation lave-main étage)
  • de l'étanchéité à l'air pour la maman et moi dans la cage d'escalier (bien chiant ça...)
Et le pompon : je croyais avoir déjà passé tous les trucs chiants mais non ! Je me suis tapé l'étanchéité autour du conduit de cheminée, perché, tordu et contorsionné en équilibre avec scotch, ciseaux, bois, perceuse, etc... 2h de lutte et ouf.

La suite ? Faut vraiment que je pose la sortie de toit pour la hotte aspirante. Antoine, si tu me lis, HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après, ce sera les évacuations (eaux grises et eaux vannes) dans la dalle du sous-sol car les joyeux maçon vont arriver avec leur jolie toupie début septembre eux-aussi.

Vous l'avez compris : surchauffe prévue en septembre !

Photos ? ... bon, ok... photos !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire