vendredi 13 février 2015

Pare vapeur sous toit tradi

Equipe du jour : Rémi, Sylvain, Antoine et moi
Repas du jour : Pizzas XXL à base de lardons (Savoyarde et Forestière), rouge et café : simple, c'est moi qui ai tout fait (acheté) !

Antoine sur le toit (comme d'hab !) tout seul mais on l'a autorisé à manger avec nous à midi. Pente sud de l'étage terminée : les vélux apportent beaucoup de luminosité, ça fera de jolies chambres.

En bas, pose du pare-vapeur sous les pentes de l'aile tradi : C.H.I.A.N.T mais c'est fait et bien fait ! Je sais quoi faire dimanche avec mon rouleau de scotch...

Petite rencontre avec le maçon pour lancer l'étanchéité des murs avant le remplissage des douves de terre.

Allez une tournée de photos pour tout le monde ! Vous remarquerez la taupe géante qui a soufflé en face de la grande baie vitrée du salon (la terre a commencé à arriver !)












mardi 10 février 2015

3 jours pare-vapeur

Vendredi-samedi-dimanche >>> pare-vapeur. Ça me sort un peu par les trous de nez ce truc ! Vivement le second oeuvre...

L'équipe de vendredi devrait mettre un grand coup: Rémi et Sylvain viennent me donner un coup de main après une soirée rose au Carnaval Biarnés.

Le week-end sera un peu plus solitaire mais le moral est là et je compte bien poster quelques photos sympas pour lundi.

Pour info, Antoine est sur le toit et d'après mes indics, un vélux a été posé sur une des chambres de l'étage aujourd'hui ;-)

dimanche 1 février 2015

Isolant et pare-vapeur étage

Ce week-end, c'était bricolage en famille: Mon papa, ma maman et moi ! "Que c'est meuuuugnon !!!!"
Conditions "idéales" : 0°C mais à l'abri.
Menu : pose du pare-vapeur et première couche d'isolation de l'étage. Bilan très positif malgré des conditions difficiles pour les doigts, pifs et autres extrémités.

Les photos parleront mieux que moi qui n'ai qu'une envie : allez me coucher !!! ... parce que notre bulldozer devrait se réveiller comme prévu: trop tôt !

Ah... je vous mets aussi une photo du boulot d'isolation d'Antoine sur l'aile tradi... ok ok... on joue pas dans la même court...